12 juillet 2015

Le Bouclier d'Or, brunch du dimanche

Nous sommes dimanche, c'est même un long week-end pour nous, le soleil est des nôtres et la gourmandise aussi. Pour profiter de cette belle journée, nous nous rendons au Bouclier d'Or, un magnifique Hôtel en plein cœur de Strasbourg. Demeure parfaitement décorée, le lieu propose aussi un délicieux brunch que nous nous nous apprêtons à vous faire découvrir. 


D'abord, vous entrez dans cette charmante cour intérieure en foulant le tapis rouge. Puis, on vous installe, soit à l'intérieur, dans un salon bucolique soit sur la terrasse. Pour nous, ce fut la terrasse, pas question de s'enfermer avec ce magnifique soleil. On vous explique comment se passe le brunch : tout est en "illimité" sur le buffet ainsi que les boissons sauf si vous souhaitez un apéritif, celui-ci sera en supplément. 


Les serveuses (nous n'avons pas aperçu de serveur ce jour-là), très discrètes, sont au petit soin et vous apportent une boisson chaude de votre choix présentée dans de la belle vaisselle en argent (ah oui, ça j'adore !). 


La terrasse est fleurie, ombragée, paisible, on y aperçoit un érable japonais qui parfait le tout. On passe déjà un très bon moment. 


Ce dimanche, le thème était "brochette de saumon au soja". Le saumon était très bien cuit, fondant à souhait, subtilement laqué de sauce soja. Sur le buffet, on retrouve des fruits frais (fraise, melon, ananas), des salades (tomates cœur de pigeon au pesto, salade verte et légumes grillés), des mini wraps, des verrines, des fromages, des petites saucisses, du pâté en croûte à la pistache, quelques charcuteries, saumon fumé.


En version sucrée, gourmandise 100 % assurée : kougelhopf, brioche aux amandes, petits pains variés (blanc, campagne, viking), petites crêpes (mon seul bémol à ce brunch, car je ne pense pas que celles-ci soient faites maison), mini viennoiseries, mini pâtisseries (tarte citron, baba au rhum, torche au marron...), des verrines sucrées, des tartes (fraises, myrtilles), de la crème brûlée. 


 Les confitures proposées sont de qualités même si celles-ci ne sont pas locales (on a pourtant pleins de producteurs qui en font de très bonnes à proximité). A l'inverse, on a une superbe pâte à tartiner d'une boutique strasbourgeoise "Déclinaison chocolat" et une confiture typique de "gluhweine" qui doit sûrement ravir les voyageurs. 


Bref, on s'est régalé. Quand on pense que le brunch de l'Op*** coute 7 euros moins cher mais qu'il est d'une qualité plus que médiocre à côté de celui-ci... Le brunch du Bouclier d'Or dispose donc d'un rapport qualité prix très intéressant d'autant plus que celui-ci nous offre un superbe cadre surmonté d'un très bon accueil. 

A l'intérieur, nous apercevons un sublime salon "baroque" qui nous parait très intéressant pour y prendre un verre dans une ambiance "cosy chic". 


A la fin, on vous établit une facture comme dans les grands hôtels. Parfait, nous nous disons que c'est un lieu très sympa pour y bruncher aussi en famille, avec des amis. Le Bouclier d'Or propose aussi différentes formules alliant accès au SPA et brunch, une formule gourmandise et détente auquel nous penserons dès lors que l'hiver pointera le bout de son nez, pour une ambiance cocooning gourmand !


Réservation conseillée  
Hôtel & Spa
1 rue du Bouclier
67000 Strasbourg

contact@lebouclierdor.com
+33 (0) 3 88 13 73 55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)