4 août 2014

Champignons farcis

Facile !
Des champignons farcis avec du fromage frais à cuire au four pour l'apéritif ou pour accompagner une salade. En général, les gens apprécient fortement lors d'un apéritif dînatoire aussi. 
La recette initiale est réalisée avec du Boursin mais cette fois, je l'ai faite avec du fromage de chèvre frais type Petit Billy, beaucoup moins gras. Vous pouvez accommoder le chèvre frais avec des noix, noisettes, des fines herbes, des fruits secs coupés en petits morceaux et mélangés au fromage.
Dans la recette classique, on saupoudre de parmesan le dessus des champignons avant de les faire cuire, ça rajoute du croustillant. 


Ingrédients :

Des champignons de paris 
1 chèvre frais type Petit Billy
Herbes de Provences 
Citron vert 

Préparation : 

Dans un plat allant au four, mettre du jus de citron.
Ôter le pied des champignons et essayer d'enlever la première couche du champignon.
Ensuite gratter l'intérieur à l'aide de la pointe du couteau de sorte à ce que celui-ci soit creusé sans le casser.
Mettre les champignons dans le jus de citron, cela doit juste les napper, pas baigner dans le jus. 

Une fois que tous les champignons sont creusés, prendre le fromage et remplir les champignons à l'aide d'une petite cuillère. C'est un peu délicat car selon la maturité du champignon et la quantité de jus de citron, celui-ci peut facilement se casser... mais vous allez y arriver !

Une fois que vous avez rempli tous les champignons, vous pouvez, comme dans la recette initiale, ajouter du parmesan au dessus ou faire comme moi aujourd'hui, mettre du poivre fraîchement moulu.

Faire cuire au four à 200 ° C pendant environ 20 min. Si vous avez peur que les champignons collent dans le plat, vous pouvez rajouter un filet de jus de citron dans le fond du plat.

Déguster chaud, c'est meilleur :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)