5 juillet 2010

Sauce tomate aux fèves

Une recette simplissime et qui permet d'utiliser des fèves fraîches. On peut manger ces fèves crues ou cuites mais moi je les préfère cuites et mélangées avec la tomate car ça change vraiment la sauce habituelle, encore une variante intéressante !


Pour deux personnes, j'ai utilisé :

une brique de pulpe de tomate
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
Sel, poivre
quelques feuilles de basilic

Préparation :

Équeuter les haricots, les ouvrir en deux et récupérer les fèves. On peut enlever la première peau, c'est plus agréable quand on les mange ensuite. Sinon, faites comme moi, enlever la peau une fois que c'est cuit, c'est bien plus facile.


Faire chauffer la pulpe de tomate dans une poêle et ajouter les fèves. Mettre les deux cuillères de concentré de tomate, saler et poivrer. Laisser mijoter pendant une bonne demi heure. On peut ajouter un peau de sauce bolognaise de la marque italienne "De cecco". Je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser des sauces en pot mais celle-ci est vraiment succulente.

Vous pouvez ajouter de la carotte dans la sauce si vous craignez quelle ne soit acide. Faire cuire des pâtes et mélanger les à la sauce.

Servir bien chaud avec quelques feuilles de basilic frais au dessus. Buon apétito!

3 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée d'associer fèves et tomates! je n'y aurait pas pensé, en fait je n'ai jamais cuisiné les fèves, va falloir réparer ça! Biz et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée que cette ajout de fève dans une sauce tomate!! Les fèves ont de bonnes vertus nutritives, mais on ne sait pas toujours comment les cuisiner... Voilà une idée supplémentaire à ajouter à ma petite liste!! ;-)
    56oceane

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette petite sauce. Elle doit être délicieuse avec quelques pates

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)