21 avril 2010

Tartellettes noisettines aux pommes

Pour ces tartelettes, j'ai utilisé une recette de tarte amandine aux pommes. Il me restait une pâte sablée et j'ai utilisé un emporte pièce en forme de fleur pour faire des petits fonds de tartes que j'ai disposé dans des ramequins. J'ai ensuite préparer l'appareil à base de poudre de noisette réparti sur les fonds de tarte garnis de pommes. Vous pouvez utiliser les mêmes quantités pour une tarte classique. Avec le reste de préparation à base de poudre de noisette, j'ai rempli des petits moules sans pâte, ni pomme.
C'était un délice, et il n'y a pas que moi qui l'ai dit !


Pour 6 tartelettes et 6 petits moules :
1 pâte sablée
125 g de beurre ramolli
75 g de sucre
2 oeufs
125 g de poudre de noisette
1 cuillère à soupe de farine
2 pommes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Découper les fonds de tarte dans la pâte sablée et les disposer dans des ramequins ou dans des moules à tartelettes si vous en avez ainsi que dans des mini moules.

Préparer l'appareil à la noisette : fouetter le beurre et le sucre, puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant délicatement. Incorporer la poudre de noisette et la farine et mélanger le tout.

Étaler la garniture dans les fonds de tartelettes et dans les mini moules. Répartir les quartiers de pommes en pressant légèrement pour qu'ils s'enfoncent dans la garniture, mais seulement dans les ramequins. Dans les mini moules, laisser juste de la préparation à la noisette, vous obtiendrez un fondant à la noisette très savoureux.


Faire cuire environ 30 minutes, tout en surveillant, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

4 commentaires:

  1. C'est une bien belle recette! j'adore les tartes à base de poudre d'amande ou de poudre de noisette, cela donne un fondant irrésistible! Bonne soirée! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trop gourmandes ces tartelettes! En prime je decouvre un blog vraiment formidable avec de trés chouettes recettes!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ton blog est vraiment très agréable.
    Ces tartelettes me tentent beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmm elles me tentent bien tes tartelettes...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)