11 avril 2010

Spaghetti potiron noisette

Au marché situé place de la cathédrale à Strasbourg le samedi matin, le producteur chez qui j'ai l'habitude d'acheter, avait encore des potirons. Les légumes de printemps ne vont pas tarder à le remplacer mais en attendant, on le déguste encore. Cette recette est inspiré de la recette de Fettucini au potiron d'Océane. J'ai remplacé la sauce tomate par de la crème d'avoine.


Pour deux personnes, j'ai utilisé :


300 g de potiron
3 blancs de poireau
20 cl de crème d'avoine AB
1 pincée d'estragon
1 poignée de noisettes AB
Sel, poivre
30 g de parmesan
200 g de spaghetti "ail quinoa persil" AB

Préparation :

Enlever l'écorce du potiron et le couper en cubes. Faire cuire dans l'eau bouillante pendant environ 15 minutes. Il faut que ce soit cuit sans que cela fasse de la purée.



En attendant, émincer les blancs de poireau et le nettoyer dans l'eau froide additionnée de vinaigre blanc (élimine les impuretés comme la terre). Dans une poêle, faire une fondue de poireau dans un peu de beurre.

Ajouter ensuite la crème d'avoine, le sel, le poivre. Égoutter les cubes de potiron et les ajouter à la crème avec le poireau. Laisser mijoter sur feux doux pendant 10 minutes.

En attendant, faire cuire les spaghettis. Ajouter le parmesan dans la sauce aux légumes puis les noisettes préalablement concassées grossièrement. On peut ajouter un peu d'estragon en fin de cuisson.


Servir les spaghettis avec quelques cuillères de sauce potiron, poireau, crème d'avoine et noisettes au dessus. Saupoudrer de parmesan et déguster bien chaud.

1 commentaire:

  1. Bonjour Emy, elles sont très chouettes ces spaghettis, et j'adore l'association des couleurs.
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)