4 avril 2010

Muffins pomme chataigne

Je ne me lasse pas de consulter le blog de Karen remplis de bonnes idées et saveurs pour tous. Et quand je dis tous, c'est sans exception puisqu'elle publie des recettes sans lait, sans oeufs, sans gluten pour que les personnes ayant des allergies alimentaires puissent aussi profiter des délices culinaires.
J'ai suivi la préparation qu'elle indique en adaptant les ingrédients avec ce que j'avais chez moi et ça donne ça, une bonne idée de goûter pour les petits comme pour les grands.

Pour 12 muffins :
150g de farine de blé
150g
de farine de châtaigne
3
œufs
150g
de sucre de canne blond
80ml
de lait "châtaigne, avoine, noisette"
100g
de beurre
1
sachet de levure
2c.à.café
de cannelle (facultatif)
2/3 pommes

Préparation :
Éplucher les pommes et les couper en petits dès.

Dans un récipient, mélanger le sucre de canne et les œufs jusqu'à blanchissement (pour la légèreté). Ajouter les farines de blé et de châtaigne. Faire fondre le beurre.

Délayer la pâte avec le lait "châtaigne, avoine, noisette", puis ajouter la beurre fondu. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter la levure, la cannelle et mélanger de nouveau. Ajouter les dés de pomme et les mélanger délicatement à la pâte à l’aide d’une maryse.


Verser la pâte dans les alvéoles du moule à muffins jusqu'au 3/4. Faire cuire 15 minutes thermostat 6 ou 180°C.

3 commentaires:

  1. J'adore ces saveurs. Pour varier les plaisirs, si ça te tente, j'ai fait un cake moelleux pommes, châtaignes, vanille à l'huile d'olive sans gluten ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très très gourmands avec des saveurs que j'adore
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le blog de Karen est plein de belles idées, et ces muffins ont l'air plein de saveurs, tu as dû te régaler !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)