7 juin 2009

Les Muffins "Jim 18"

Voilà une variante d'une de mes recettes de muffins.

Mais pourquoi donc "Jim 18" ?!? Et bien, cette semaine mon frère a eu 18 ans et comme il est féru de sucré et qu'il m'avait commandé des muffins, je les ai fait spécialement pour lui.

Dédicace à Jim pour ces 18 ans ! Happy Birthday !

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes, 180°C, four position chaleur tournante

Ingrédients pour 12 Muffins (et une plaque de 9 petites madeleines)

300g de farine
1 paquet de levure
125g de sucre
2 c.à.soupe de cacao non sucré
150g de chocolat coupé en petits morceaux
25cl de lait
2 oeufs
75g de beurre fondu

j'ai séparé la pâte de base avec les ingrédients ci-dessus, dans deux jattes.

Jatte 1 : j'ai ajouté des noisettes, amandes, noix de cajou, amandes entières.
Jatte 2 : j'ai ajouté environ 50g de noix de coco râpée et 1 c.à.soupe de sésame.

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure, le cacao, le chocolat.
- Mélanger le beurre fondu et le lait
- Mélanger les ingrédients secs et les ingrédients liquides
- Séparer cette pâte de base et ajouter respectivement dans chaque jatte, soit la noix de coco et le sésame, soit les différentes noix.
- Répartir les préparations dans des moules à muffins et enfourner à 180°C durant 20 à 25 minutes. Piquer avec un couteau, si la lame ressort intact, c'est cuit.

Les muffins se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boite en fer hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)