22 avril 2009

Quiche tomate et mozarella aux herbes


Ingrédients

Pour la pâte brisée : 125 g de farine de blé classique, 125g de farine complète, eau chaude, huile d’olive

Pour la quiche : une boite de tomates, une boule de mozzarella, quelques oignons, deux gousses d’ail, romarin, thym, moutarde, origan, sel, poivre.

Pour l’appareil : 20 cl de crème, 2 oeufs.
Préchauffer le four à 180/200°C

Réaliser une pâte brisée avec moitié farine de blé classique, moitié farine complète. L’étaler dans un plat à tarte. Piquer là avec une fourchette.

Recouvrir la pâte d’une fine couche de moutarde.

Comme ce n’est pas encore la saison des tomates, j’ai pris des tomates en boite. J’en ai pris quelques une que j’ai coupé en tranches et que j’ai disposé au dessus de la moutarde.
J’ai gardé le jus et les autres tomates pour en faire une sauce

Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, des oignons émincés, de l’ail, du romarin et du thym jusqu’à ce que ça caramélise un peu.

Ajouter ce compoté d’oignons sur les tomates. Rajouter un peu de sel avec du romarin, de l’origan et du poivre et finir par mettre en morceau la mozzarella.

Préparer un appareil avec 20 cl de crème fraîche et deux oeufs. Bien fouetter et recouvrir la quiche de cet appareil. Enfourner pour une demi heure en faisant attention à la cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)