27 janvier 2008

Mini-Pizza Thon-Tomates

Bonjour à tous !







Aujourd’hui, je vous met en ligne deux recettes faciles pour un apéro convivial
entre amis...

Tapas thon-tomates

J’ai découvert cette recette en la dégustant dans un bar à Lyon 8ème, “le bar des champs” où ils servent différents tapas. Ce bar est très convivial, à l’ambiance assez méditerranéenne. Une terrasse agréable à l’arrière du bar permet d’être au calme et d’éviter la circulation du devant du bar. En plus, je me souviens qu’une fois, où j’y suis retournée, j’ai bu un super diabolo Rose-Framboise, c’était délicieux. Ces petits apéritifs m’ont donné envie de tester une recette, réalisée en me souvenant de ce que j’avais mangé.

Pour environ 15 mini-pizza

INGRÉDIENTS :

1 pâte brisée
1 bocal de pulpe/purée de tomate (environ 200ml)
1 boite de thon au naturel
un peu de gruyère
Sel, poivre
1 légère pointe de Piment de Cayenne

PRÉPARATION :
Dans un premier temps, dérouler la pâte brisée tout prête ou effectuer une pâte brisée et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé.

Préparer la garniture : Mettre dans un récipient le thon égoutté et ajouter la pulpe de tomate. Mélanger les deux ingrédients. Ajouter le sel, le poivre ainsi qu’une fine pointe de piment de Cayenne afin de relever un peu le goût de nos petits tapas.

Préchauffer le four à 180° C.

Avec un verre ou un emporte-pièce, découper des ronds dans la pâte brisée.

A l’aide d’une fourchette, mettre la garniture sur chaque rond de pâte en laissant un liseré de pâte nu (voir la photo), en fait ne pas recouvrir toute la surface.

Ajouter quelques brins de gruyère sur le dessus de la garniture.

Enfourner les mini pizza placés sur une feuille de papier sulfurisé. Si vous craignez que les mini pizza tombe à travers les espaces de la grille, placer une feuille d’aluminium en dessous du papier sulfurisé. Vous pouvez également utiliser le lèchefrite afin d'éviter que les tapas tombent.

En général, la cuisson dure 20 minutes, il suffit de regarder lorsque le fromage du dessus est fondu et de regarder si le dessous de la pâte est cuite. Ce que je fais c’est que au bout d’un quart d’heure/20 minutes, j’éteins le four, et je termine la cuisson comme cela.

Les mini pizza se dégustent refroidis et se conservent 24 heures au réfrigérateur dans un sac de congélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)