21 janvier 2008

Macaroni Primavera









Une bonne recette pour un midi en amoureux où l’on peut prendre le temps de cuisiner et de manger tranquillement.

Pour 2 personnes // Préparation : 30 à 40 minutes

INGRÉDIENTS :

huile d’olive
1 bouquet de brocolis
1 carotte
1 courgette
12,5 cl de crème semi-épaisse
200g de pâtes (penne, macaroni, spaghetti)
Parmesan
Sel, poivre
Paprika
Basilic

PRÉPARATION :

- Couper les brocolis en petits bouquets ainsi que les carottes en fines lamelles. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Faites cuire le brocolis et la carotte sur feu doux à couvert pendant 10 minutes, assaisonner.

- En attendant, laver et éplucher la courgette avec un économe en laissant une bande de peau une fois sur deux. Couper la courgette en cube moyen et l’ajouter dans la poêle avec le basilic. Faites cuire sur feu doux, à couvert pendant 10 minutes. Veiller à bien remuer de temps à temps à la cuillère en bois afin que cela n’attache pas.

- Pendant le temps de cuisson des légumes, faites chauffer dans une casserole l’eau pour les pâtes. Dans une grande casserole, faites chauffer la crème avec le paprika, le sel, le poivre sur feu doux, la crème ne doit pas bouillir mais se réchauffer lentement.

- Mettre les pâtes à cuire. A la fin de leur cuisson, ajouter du parmesan dans la casserole où se trouve la crème. Remuer avec un fouet jusqu’à ce que le parmesan est fondue.

- Égoutter les pâtes, les mettre dans la grande casserole avec la crème, remuer. Ajouter les légumes, remuer à nouveau.

C’est prêt, A table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)