8 février 2015

Cookies chocolat au lait et mulberries

Temps de préparation :  25 minutes 
(Pensez à sortir le beurre salé à température ambiante 1h30 avant)
Difficulté : facile

Ohh oui, j'adore ces cookies et les varier à l'infini ! Depuis que j'ai trouvé l'astuce ultime, pour obtenir des cookies qui ne s'étalent pas, qui sont croustillants, tout en étant moelleux à souhait à l'intérieur... je m'éclate à tester différents mariages et aujourd'hui c'est du chocolat au lait qui fait une belle alliance avec la mûre blanche

Cookies chocolat au lait et mûres blanches

C'est mon premier partenaire de produits issus de l'agriculture biologique, Agoji, qui m'a fait un super colis garni de baies de Goji (retrouvez ma recette de gelée avec des baies de Goji ici), de mulberries ainsi que de fleurs de Bissap (plus connu sous le nom d’hibiscus). 
Les mûres blanches font parties des "superfruits", antioxydants, riches en zinc et en fer, l'idéal pour lutter contre la fatigue et l'anémie tout naturellement ! 


Pour 12 cookies, j'ai utilise :

  • 50gr de farine T45
  • 50g de farine aux graines 
  • 50g de farine semi complète
  • 50g de sucre en poudre
  • 60g de beurre mou demi-sel au cristaux de sel (beurre mou donc ramolli pendant 1h30 à 2h environ à l'air ambiante et SURTOUT PAS de beurre fondu au micro-ondes par exemple. La consistance ne sera pas la même si votre beurre est fondu).
  • 1 œuf
  • ½ cuillère à café de levure
  • 60g de chocolat au lait coupés grossièrement
  • 60g de mûres blanches
 


Préparation 

Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger tous les ingrédients sauf les mûres blanches et le chocolat au lait à l'aide d'une cuillère en bois. Vous pouvez terminer à la main, comme si vous pétrissiez une pâte. 

Puis quand tout est bien mélangé, incorporer les mulberries et le chocolat au lait. 


 Recouvrir une plaque de papier cuisson et faites des tas espacés de cette préparation. 



Enfourner dans votre four à 180°C pendant 8 à 10 minutes maximum (à la sortie du four les cookies sont mous, c'est normal ils vont se durcir en se refroidissant). Conservation : quelques jours dans une boite hermétique.



Le top du top pour un goûter gourmand  :-)

1 commentaire:

  1. Je pourrai en manger toute la journée !
    Merci les Gourmets.
    Chacha54

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)