16 novembre 2014

Mini bol de crabe, mangue et avocat

Aujourd'hui, on vous donne une nouvelle idée de mini bol ou verrine pour la préparation d'un buffet froid. Cette mise en bouche a été très appréciée puisque tous nos invités n'ont pas eu la chance de la goûter ! Alors, pour ceux qui sont restés sur leur faim, vous pouvez réaliser très très facilement cette préparation très goûteuse. Vous pouvez la préparer quelques heures à l'avance et dresser au dernier moment. C'est encore une recette que j'ai glanée chez Chef Nini parmi toutes ces propositions alléchantes. 


Pour une vingtaine de mini bol :

240 g de chair de crabe émiettée
3 tranches de mangue
1 avocat

Sel, poivre
1 citron vert avec son zeste
Ciboulette



Préparation : 

Épluchez l’avocat et coupez-le en dés.
Émiettez la chair de crabe dans un plat, râpez le zeste de citron vert et arrosez du jus du citron vert.
Coupez la mangue en petits cubes. Ajoutez-la au crabe, ainsi qu’une bonne pincée de sel et de poivre moulu. Ajoutez l'avocat coupé en dés ainsi que la ciboulette coupée très finement.
Mélangez bien le tout et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir, déposez dans chaque mini bol une belle cuillère à soupe de la préparation . Finissez en saupoudrant de ciboulette ciselée.

Verdict : La prochaine fois j'augmenterai les doses pour que chacun puisse se resservir ! Vous pouvez utiliser de la coriandre ou du persil à la place de la ciboulette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)