7 septembre 2014

Rencontre entre l'Alsace et les Antilles, Confiture de quetsche et d'abricot pays

Ah oui, ça c'est une vraie belle découverte... La confiture d'abricot pays des Antilles, j'adore ça ! 
J'étais si joyeuse quand j'en ai reçu un pot fait maison de la famille que j'en ai consommé telle qu'elle et ensuite... j'ai eu une idée. Et si je mariais l'abricot pays à la quetsche d'Alsace ! Une belle réussite !


Si vous êtes en métropole et que vous souhaitez goûter la confiture d'abricot pays, je vous conseille d'acheter celle de la marque M'amour que l'on trouve dans les épiceries exotiques en générale. 

Pour 7 pots de 106 ml :

1 kg de quetsche d'Alsace
300 ml de confiture d'abricot pays faite maison
un citron vert, son jus, son zeste
120 g de sucre

Préparation : 

Mettre dans une casserole les quetsches dénoyautées et coupées en 4. Ajouter la confiture d'abricot pays, le jus du citron vert et son zeste. Laisser compoter à feux doux pour obtenir une sorte de marmelade. 
Passer la compote obtenue au moulin à légumes, on obtient une purée très épaisse.
Remettre la purée dans la casserole et ajouter 120 g de sucre (c'est peu mais la confiture d'abricot pays en contient déjà). 
Faire cuire pendant environ 15 minutes à petit bouillon. 

Ensuite, c'est toujours le même procédé. Ébouillanter des pots et les poser sur un chiffon propre. Mettre en pot et le retourner immédiatement afin de stériliser. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)