7 septembre 2014

Confiture de reine claude au citron vert



La semaine dernière, j'ai trouvé des reines-claudes non traitées au marché et je me suis dit que j'allais tester une recette de confiture. J'ai bien aimé le petit goût de cette prune acidulée et je me suis dit que le citron vert allait pouvoir rehausser cette note là. Comme j'ai reçu des superbes épices des Antilles (oui on a été gâté !), j'ai ajouté dans ma préparation, 1/3 de noix de muscade râpée et un petit bâton de cannelle.
Le tout est succulent !

Ingrédients :

1 kg de reines-claudes
1 citron vert, son jus, son zeste
1/3 de noix de muscade
1 petit bâton de cannelle
500 g de sucre
1 bouchon de rhum brun Damoiseau

Préparation : 


Dans une casserole, mettre les fruits dénoyautés et coupés en deux.
Ajouter le bâton de cannelle et râper 1/3 d'une noix de muscade.
Ajouter le jus du citron vert, le bouchon de rhum et mettre également le citron vert dans la casserole.
Faire cuire doucement la préparation jusqu'à obtention d'une purée assez grossière.

A l'aide d'un moulin à légume, mouliner la purée obtenue en ayant pris soin d'ôter le bâton de cannelle et les morceaux de citron vert. 

Remettre la purée moulue dans la casserole et y ajouter le sucre.
Faire bouillir pendant une minute puis baisser le feu et laisser cuire encore 20 à 25 minutes. 
Mettre dans les pots préalablement ébouillantés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)