12 août 2010

Confiture à la pulpe de groseille blanche et aux baies de Goji


Après de multiples pérégrinations entre stage, festival et travail, je prend un peu de temps pour mettre à jour mon blog et mettre à l'honneur mon premier partenariat. Il s'agit de la société AGOJI qui m'a récemment envoyé un super colis avec des produits issus de l'agriculture biologique. Comme vous pourrez le voir sur la photo jointe, j'ai reçu un grand paquet de baies de Goji, de la pulpe de baobab (pas encore testé, j'espère avoir rapidement le temps de le faire) et de l'huile de baobab pour le visage et le corps (apparemment on peut aussi s'en servir comme huile culinaire). Leur site internet est biologiquement.com et vous y trouverez des produits originaux et pleins d'infos sur ces produits.


La baie de Goji est un fruit qui provient de l'Himalaya et qui est utilisé depuis des millénaires par la médecine traditionnelle tibétaine. Pour ma première recette à base de baies de Goji, j'ai utilisé la pulpe de groseilles blanches qu'il me restait de la gelée précédemment faite. J'ai chauffé la pulpe avec un peu d'eau et de sucre puis j'ai ajouté une grosse poignée de baies de Goji. N'hésitez pas à en grignoter au passage ou même tous les matins, cette petite baie regorge de vitamines et aide pour pleins de choses (perte de poids naturellement, traitement des toxines, énergie, acuité visuelle, système immunitaire ect).

Je n'ai pas de dose exacte à vous donner pour cette recette mais juste quelques indications. S'il vous reste de la pulpe de framboises, groseilles, mures ... vous pouvez la réutiliser en la faisant chauffer avec un peu d'eau et de sucre (selon comment vous aimez sucrer vos gelées/confitures) ensuite, ajouter les baies de goji.

Laisser mijoter 10 minutes, cela suffit largement puisque les pépins de la pulpe sont pleins de pectines, la confiture prend très facilement.

Ensuite, nettoyer un pot à l'eau bouillante, le poser sur un chiffon propre. Mettre la confiture dedans et refermer aussitôt. Retourner immédiatement le pot et le laisser reposer 24h comme cela.


Vous n'avez plus qu'à attendre pour déguster avec un bon pain complet au petit déjeuner.

Les informations concernant les baies de Goji proviennent des fiches envoyées par la société Agoji.

8 commentaires:

  1. TRès original les baies de goji dans ta confiture! J'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver avec des recettes! Celle-ci est particulièrement originale et les saveurs que je ne connais pas m'attire! Un super partenariat que tu as eu! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore testé ces petites baies mais j'en ai beaucoup entendu parlé. En plus d'être bonnes pour la santé, elles sont très jolies

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée d'y avoir ajouté des baies de goji !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! ça fait un moment que tu n'as pas posté de recette, j'espère que ça va bien que tu reviendras bientôt avec de nouvelles recettes!Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  6. hummm qu'est ce que sa doit être bon
    bravooo ;)
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  7. Je m'invite au p'tit dèj !!
    A bientôt
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Emy,
    il m'est arrivé l'envie de faire une glasse à la maison?
    tu n'auraispas une rectte?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)