26 mai 2010

Moelleux choco chataigne

Être gourmand ou ne pas l'être ? la question ne se pose pas vraiment ici. Testez vite cette recette moelleuse à souhait et pétillante en goût. Vous allez adorer si vous êtes fan de la châtaigne sous toutes ses formes et si vous aimez par dessus tout le chocolat... Retenez que la recette convient parfaitement aux personnes allergiques au gluten puisqu'on utilise uniquement de la farine de châtaigne, pas de farine de blé. La recette est inspirée du blog notes gourmand.


Pour 6 moelleux :

2 oeufs
4 c.à.s de farine de châtaigne
5 c.à.s de sucre
1 pincée de sel
100 g de chocolat pâtissier
15 g de beurre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre avec le beurre tout doucement.
En attendant, mélanger tous les ingrédients secs dans un même récipient (farine, sucre, sel).
Former un puits et y casser les oeufs. Mélanger vigoureusement. Ajouter le chocolat et le beurre fondu.
Répartir la préparation obtenue dans des moules à muffins.
Faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.
Bonne dégustation !

5 commentaires:

  1. Il y a dans ces moelleux tout ce que j'aime: du chocolat, une farine forte en goût que j'adore, peu de graisses, bref, à faire très vite!!
    A bientôt!
    56oceane

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre, j'ai pas eu la newletter de cette recette ou je ne l'ai pas vu, en tout en moelleux chocolaté et avec de la chataigne, moi j'en veux bien!Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée de mettre de la farine de chataigne bravo !! pierre

    RépondreSupprimer
  4. dommage que je n'ai plus de farine de chataigne !!! Ton moelleux est très gourmand, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce moelleux je craque!!!
    Merci et à bientôt
    Martine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)