16 mai 2010

Cabillaud thym, citronnelle, rhubarbe

Voilà une petite recette de poisson qui est facile et rapide à faire (la cuisson en papillote ne dure que 20 minutes). J'agrémente souvent mes papillotes de poisson avec ce que j'ai dans le frigo ou avec les épices qui me tombent sous la main. De la rhubarbe attendait dans le frigo pour passer en confiture (une recette sera prochainement en ligne) et j'ai eu l'idée d'en prendre un petit morceau et de l'ajouter à cette papillote. J'ai accompagné ce cabillaud d'une fondue de poireau et de carotte.


Pour 2 personnes, j'ai utilisé :

- 2 feuilles de papier sulfurisé
- 2 filets de cabillaud AB
- 1/2 tige de rhubarbe
- Citron
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Citronnelle séchée
- Thym en branche

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher la rhubarbe et la couper en mini cubes. Réserver.


Découper deux morceaux de papier sulfurisé sur lesquels on met un filet d'huile d'olive ainsi qu'un filet de jus de citron.

Déposer le filet de cabillaud et le saupoudrer de citronnelle. Ajouter les branches de thym et les cubes de rhubarbe. Saler et poivrer.

Remettre un petit filet d'huile d'olive au dessus et fermer les papillotes de manière hermétique. Faire cuire au four à 200°C pendant 20 minutes.

En attendant faire revenir 3 poireaux émincés et 2 carottes coupées en rondelles en guise d'accompagnement. Servir bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)