11 avril 2010

Trio à la poire, yaourt et speculoos

J'avais envie d'un petit dessert pour accompagner la suite du repas alors j'ai regardé ce qu'il y avait dans mes placards et dans mon frigo. Autrement dit, la vraie cuisine du placard, comme on l'appelle et c'est ce que je préfère ! Un yaourt brassé, des speculoos et des poires bien bien mures...et on fait ça, un dessert léger et frais :


Pour deux belles coupelles :

1 yaourt nature brassé
4 spéculoos à l'épeautre AB
2 belles poires bien mûres AB
1 pincée d'amandes effilées
1 pincée de fleurs de jasmin cristallisées (facultatif)


Préparation :

Mettre au fond de chaque coupelle 2 spéculoos cassés grossièrement. Ajouter 2 cuillères à soupes de yaourt nature.

Couper en petits morceaux les poires. Ajouter les morceaux de poire sur le yaourt puis recouvrir avec le reste de yaourt. Bien mélanger le tout et répartir au dessus les 2 autres spéculoos en morceaux.

Ajouter quelques amandes effilées et quelques fleurs de jasmin cristallisées au dessus. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

5 commentaires:

  1. hummm original ce pti mélange
    miam miam
    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert bien gourmand et facile à réaliser !
    Je te souhaite une belle soirée de jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Simple, rapide et efficace ! Cela donne très envie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple et bon! merci. www.Resolution-BIO.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)