16 mars 2010

Madeleines au saint marcellin

Toujours pour les apéros dînatoires, pour les fans de fromage, voici la recette version au saint marcellin. Même base que pour les muffins, on ajoute seulement du Saint marcellin en dés et on fait cuire la pâte dans des moules à madeleines pour faire de plus petites bouchées.
Pour 18 madeleines :

160 g de farine de blé
130 ml de lait
2 oeufs
2 cuillère à café de levure
Sel, poivre, pavot.
1 saint marcellin

Préparation :

Dans un saladier, on mélange les ingrédients secs (farine, levure, sel, poivre, une poignée de pavot, le saint marcellin coupé en petits dés).

Dans un bol, fouetter les oeufs avec le lait et ajouter ce mélange dans le premier saladier avec les ingrédients secs. Mélanger vigoureusement.

Répartir la pâte dans les alvéoles des moules à madeleines et faire cuire environ 10/15 minutes à 180°C. Une fois que c'est bien dorer, c'est cuit. Ne remplissez pas trop les alvéoles car lorsque le saint marcellin fond, cela risque de couler un peu.
Bonne dégustation !

2 commentaires:

  1. J'ai bien reçu ton mail et je suis désolée de répondre avec autant de retard... Tes madeleines au saint marcellin m'ont l'air délicieuses surtout que je suis plus salée que sucrée.
    Bravo pour ton blog et à bientôt je l'espère.
    Bonne soirée,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les petites madeleines pour l'apéritif ou pour un pique nique.. !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)