29 janvier 2010

Risotto au chou rouge


Toujours dans la série "on varie les recettes à base de légumes d'hiver", je vous suggère de tester cette recette de risotto qui est étonnante. Un peu d'appréhension au départ car c'est encore du chou...mais là ça change vraiment ses valeurs gustatives. Recette trouvée (légèrement modifiée) sur un super site de cuisine bio, sans gluten etc : http://cuisine-saine.fr/
(Désolée pour les photos qui ne sont pas très réussies mais je n'ai pas réussi à faire mieux)

Pour 2 à 4 personnes (selon si c'est en plat principal ou en accompagnement) :

150g de riz pour risotto
400g de chou rouge
1 oignon
1 verre de bouillon de poule
4 à 5 verres d'eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel – poivre

Préparation :

Mettre le chou dans le robot avec l'hélice afin de couper en mini cube d'1/2 cm (si vous n'avez pas de robot, le mieux reste de râper le chou ou de le couper finement au couteau). Éplucher 1 oignon et l'émincer.

Faire revenir l’huile dans une grande poêle anti-adhésive (évite que ça colle une fois que l'eau s'évapore), quand l’huile d’olive est chaude, mettre l'oignon.

Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez le riz et faites le revenir deux minutes avant de mettre le verre d'eau avec le bouillon de poule.

Laisser le bouillon imbiber le riz et ajoutez le chou rouge avec un verre d'eau.

Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le bouillon soit absorbé, rajouter au fur et à mesure de l'eau. Vérifier que le riz est correctement cuit ou ajouter du liquide. Compter une bonne demi heure de cuisson douce.

Une fois que c'est cuit, servir aussitôt. On peut également le réchauffer le lendemain.

Facultatif : j'ai également mis quelques dés de carottes. Penser à agrémenter selon ce que vous avez dans le frigo.

5 commentaires:

  1. J'ai fait aussi de temps en temps j'adore la belle couleur que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette originale que j'avais aussi repérée chez Karen, mais sans oser me lancer... Du coup, j'ai bien envie d'essayer!
    A bientôt,
    56oceane

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le risotto et le tien est très original ....

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique couleur en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)