21 octobre 2009

Variante : Meringue à la cannelle


Lorsque je n'ai besoin que des jaunes d'oeufs dans une recette, je garde les blancs et j'en fais des meringues. C'est une petite douceur qui est toujours appréciable avec un petit café ou un thé pour le goûter.

Pour un blanc d'oeuf, j'utilise 75 g de sucre. Et comme j'essaye de varier les plaisirs, cette fois j'ai ajouté une cuillère à café de cannelle dans ma préparation (après avoir mis le sucre). Ensuite, la recette reste la même, retrouvez-la en intégrale dans les archives du mois de janvier 2009.

Préparation :

Préchauffer le four à 120°C

1- Monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes (c'est-à-dire qu'en retournant le saladier, les blancs ne doivent pas bouger).

2- Ajouter le sucre en pluie au fur et à mesure tout en continuant de battre.

3- Mettre la préparation dans une poche à douille et faire des petits tas de préparation sur une feuille de papier sulfurisée.

4- Enfourner pendant une heure a 120°C/100°C, si les meringues colorent trop vite c'est que le four est trop chaud (la cuisson varie selon les types de four), baisser la température (100°C) et laisser pendant une heure les meringues prendre. Vérifier (en goûtant) que les meringues ne soient plus collantes à l'intérieur. Ensuite, éteindre le four, laisser la porte fermée et laisser les meringues pendant plusieurs heures afin que la cuisson continue jusqu'à ce que le four refroidisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)