3 juillet 2009

Tomates farcies aux herbes

Je vous met enfin en ligne la recette des tomates farcies aux herbes que j'avais servies avec le filet de loup en papillote. C'est une recette que vous pouvez utiliser également pour tous les légumes que l'on peut farcir (poivron, courgettes...) en variant les herbes qui se marient bien avec chaque légume.J'ai trouvé cette recette dans un magasine d'un supermarché où l'on trouve toujours de bonnes petites recettes.

Pour 6 personnes, facile, bon marché, 15 min de préparation, 40 min de cuisson

2 kg de tomates à farcir ou autre
Des herbes fraîches que vous trouvez : basilic, romarin, thym, coriandre, persil, marjolaine, origan, estragon etc...vous n'êtes pas obliger de toutes les mélanger, personnellement je met souvent : basilic, romarin, thym, persil
2 oignons ou 2 échalotes
2 gousses d'ail
1 oeuf
2 boules de mozarella égouttées
50 g de parmesan râpé
1 bonne poignet de pain dur râpé (genre chapelure)
huile d'olive
sel, poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four th. 7/210°C.

Laver les tomates, les couper en deux dans la largeur, retirer les graines et la chair avec une petite cueillière et poser tout ça dans le plat.

Laver, sécher et effeuiller les différentes herbes que vous aurez choisies. Les mettre dans le bol du mixer/robot avec la mozarella coupée en morceaux, les oignons épluchés et émincés, l'ail épluché et haché, du sel, du poivre. Mixer le tout par à-coups jusqu'à ce que vous obteniez un hachis. Ajouter l'oeuf par la cheminée du robot, mixer encore une fois et répartir ce hachis dans les demi tomates.

Mélanger le pain et le parmesan, saupoudrer les tomates avec ce mélange et arroser les d'un filer d'huile d'olive.

Faire cuire pendant 40 minutes environ, servir chaud ou tiède.

Une bonne alternative pour les végétariens et pour changer des tomates farcies à la viande. Miam!

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires :-)