5 janvier 2008

Vin pétillant du Bugey


LE CERDON

Moi qui ne suis pas fan de boissons alcoolisées, j’avais envie de vous faire découvrir le Cerdon (à consommer avec modération, faut quand même le dire) que j’apprécie particulièrement lors de diverses occasions. Le Cerdon est originaire d’un petit village (Cerdon) du Pays du Bugey, dans la partie Sud du département de l’Ain.

Le cerdon est un vin plaisir qu’il faut déguster frais (6 à 7 degrés). En apéritif, au dessert ou bien en milieu d’après-midi. Il accompagne agréablement chaque bon moment surtout autour de petites et grandes gourmandises. De couleur rose, il est très fruité en bouche et se décline en deux catégories : la méthode ancestrale (plus doux et plus sucré) et la méthode traditionnelle (plus sec)
pour ma part, je préfère l'ancestral, sans rechigner sur un traditionnel !

Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu avant que ce vin pétillant soit commercialisé partout en France. En attendant, je pense que vous pouvez facilement contacter des producteurs via Internet et le mieux c’est encore d’avoir un contact dans la région Rhône-Alpes !

Sinon, dans l’Ain, il y aussi pas mal de jolies choses à faire, y compris aller se balader dans les petites eaux vives de Serrières-de-Briord qui rafraîchissent bien en été.


http://www.vinsdubugey.net/index.htm

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/poncin.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)